voyages précédents
22 août 2005 - 2e de 16 jours - au Québec

<< journée précédente

journée suivante >>

On fait des test

Notre première nuit s'est bien passée, il faut refermer la tente qui est encore toute mouillée...ça fait partie de la vie de camping. Les sentiers sont assez ''rough''. Même en n'apportant que le nécessaire, les quads en ont lourd à porter. On fait un arrêt à La Tuque pour ajuster les suspensions.

Parlant de La Tuque, en tant qu'amateur de quad, c'est une ville exemplaire.   Imaginez, traverser la ville , en grande partie, sur une piste asphalté. De cette façon tout le monde fait bon ''voisinage'': pas de poussière. On s'y sent les bienvenues contrairement à ce qu'on voit dans plusieurs autres villes ou villages.

On se dirige vers le réservoir Gouin, mais ça, se sera pour demain. Cet après-midi, quand l'heure de s'installer sera arrivée (vers 5pm) on essaiera de trouver la plus belle place possible.  Le principal facteur à respecter: s'installer avant la noirceur. De cette façon on peux inspecter le terrain et l'environnement pour dormir en paix. On ne sait jamais ce qu'on va trouver.  C'est ça l'aventure et la découverte. 

17:00H (5pm) ça peut paraître tôt pour s'arrêter, mais l'expérience nous a démontré que monter la tente, préparer les repas et vaquer à toutes nos petites occupations ordinaires (comme faire sa toilette ou laver la vaisselle) nécessitent beaucoup de temps quand vous êtes en camping sauvage.

..Le feu qui crépite, le frémissement de la rivière, le chant des criquets...soudain un son inhabituel dans la forêt: la petite musique de Microsoft! C'est France qui tiens notre carnet de voyage à date. Avec l'ordinateur, la caméra, le GPS, le camping sauvage n'est plus ce qu'il était!

 

titre_aujourdui.gif (1037 octets)

Yeah !
 
Yeah ! Un peu de comfort au resto
On avait dîner et souper sous la pluie la journée d'avant, et déjeuner ce matin sous la bruine:on était ''en ville'' sur l'heure du dîner, alors on se dit: un petit repas tout chaud, au sec...ouais!
Bof...
Bof... Le quad ne démarre plus!
Après un arrêt pour dîner, on se sent prêt pour faire un bon bout de sentier, mais...qu'est ce qui ce passe? Il ne démarre pas, rien, aucun signe de tentative. On se gratte la tête...soudain, on comprend, LA GLACIÈRE, on ne l'a pas débranchée pendant que le quad n'était pas en marche. Bon, c'était le test de mémoire.

Chanceux, on s'installe tout près d'une rivière dans le coin de rapide Blanc. On peux profiter d'un bon feu...y mouille pu!

BEUARK! BEUARK !Si nous avons pu profiter d'un feu c'est bien grâce à nos voisins campeurs qui nous ont gentiment donné un peu de bois. En effet, quand nous sommes entrés dans la forêt qui nous entourait pour y ramasser quelques branches mortes pour faire un feu (pour faire cuire notre repas), nous avons eu un choc! Le sol, et même quelques branches d'arbre était littéralement couvert de papier hygiénique (usagé...) et de déchets. C'était incroyablement dégeulasse. On aurait cru marcher dans le dépotoir municipal. Nous pensions avoir trouvé un petit coin isolé...faut croire que cet endroit est plutôt populaire! J'vous jure que ça fait réfléchir: Nous porterons dorénavant une attention spéciale à ne rien laisser derrière nous.


Les trucs et conseils

Un petit truc cuilinaire. Nous transportons, autant que possible, des aliments non- périssables. On a tout ce qu'il faut pour faire un accompagnement  DÉLICIEUX.

Patates (coupées en tranches minces) 

Oignons (coupés en tranches minces)

Bacon pré-cuit (super pratique)

Sirop d'érable (un bon filet)

Huile (juste un peu)

Épices

Le tout bien enrobé dans du papier d'aluminium et cuit doucement sur le feu - environ 20 minutes

Essayez! Vous m'en donnerez des nouvelles!

la recette

 

faire cuire lentement

Le truc du jour

DES PATATES POUR SOUPER

 

<< journée précédente

journée suivante >>


Les cartes

Carte détailléecarte détaillée

Vue d'ensemblecliquez pour agrandir
>> Cliquez pour agrandir

 


demi_haut_blanc.gif (170 octets)

 
  50
 
  40
 
  30
 
  20
 
  10
 
  0 C
 
  -10
  -15

petits nuages
Vent: 10km/h
Ouais, une soirée à l'extérieur près du feu...ça se prend bien

 


Les sentiers

Facile

Moyen

Extrême

Détails: Ca brasse...on va avoir des oeufs brouillés pour déjeuner.

 


Les statistiques

Kms:  100  On est constant

Épicerie: $24

Essence: $74

Restaurant $32

2ième nuit près d'un cours d'eau. Site pour camper plus beau que celui d'hier.

 

REPAS:   repas.jpg (625 octets)

Déjeuner:Oeufs

Dîner: resto

Souper: Saucisses en broche roties sur le feu  et patates+oignons+sirop+bacon cuits lentement sur le feu....hummm...

 

COMMANDITAIRES

VOTRE LOGO ICI

Un lien hypertexte dirige les lecteurs vers vos services et produits.

Faites connaître vos promotions.

Cette espace est réservé pour VOUS commanditaires.

MERCI

 


Barreoblique Ltée : Studio graphique web, multimédia et imprimé.

Nous associons la technologie, l'art et un contenu cohérent afin de créer des outils multimédias uniques et efficaces


Infolettre

 

Abonnez-vous à notre Infolettre électronique afin de recevoir nos dernières nouvelles !

Votre courriel svp:

N.B.: Nous ne redistribuons pas les adresses obtenues à de tierces parties