Jours 238 à 251.

Du 29 février au 13 mars, 2008

De El Pabellon à San Felipe.

<< avant / before

         after /  après >>

Je pense que ça fait trop longtemps que nous sommes à El Pabellon... Minnie a eu le temps de se faire un petit ami... Ils sont devenus presque inséparables.

 

"No-non!...No-non, No-non, No-non, No-non!!! On ne ramènera pas 2 chiens à la maison!! No-non, No-non...Malgré qu'il est "ben cute", quand même... No-non!!


''Juste un autre coucher de soleil'' vous pensez, mais, quand c'est un des derniers couchers de soleil qu'on regarde sur la côte du pacifique, ça donne une image pleine d'émotions.

 


Le 6 mars, 2008.

On appréhendait devoir assister à une séparation déchirante entre Minnie et son petit ami mais, surprise, il n'est pas ici ce matin...Pas vu...Disparu...On croirait qu'il a deviné qu'on quittait...Après avoir passer 7 jours ensemble, ils vont sûrement s'ennuyer l'un de l'autre.

En ce qui nous concerne, cette petite pause était vraiment la bienvenue!
Les derniers 10 jours, à changer d'endroit à chaque jour et à naviguer à travers des sentiers très techniques et très difficiles ont été plutôt éprouvants pour France, en particulier. Nous sommes maintenant prêt à repartir!

 

Baja a eu raison de ce voilier!

 


Le 7 mars, 2008.

Nous déménageons à seulement 20 miles de El Pabellon. Nous nous installons au motel voisin du "Old Mill". Oui, Oui! Au motel! On se paie du luxe!!

''Old Mill''est un resto-bar très connu de tous les amateurs de "off-road".

 

Notre ami Jim Greene, de Baja UTV, et sa femme Caren viendront nous rejoindre ici ce soir. Résidents de San Felipe, Baja, Mexico, ils avaient à faire aux É.U. et ont fait un détour considérable pour passer prendre des pneus qui nous attendaient à Yuma. De bons amis!


Le 7 mars au soir.

Nous passons une belle fin de soirée avec Jim et Caren durant laquelle, au fil des conversations, nous réalisons que, suite à un malentendu, nos amis ne nous ont pas ramené les bons pneus!! Ils ont fait un détour exprès et, à cause d'un détail que Marc a omis de mentionner, ils nous arrivent avec des pneus qui ne sont pas les nôtres!!! Heureusement, Jim nous a déniché du "Slime" et des "suces" (tire plugs) pour aider à régler nos problèmes de pneus. Avec ça, on devrait pouvoir se rendre à Yuma.


Le 8 mars, 2008.

Aujourd'hui, on reprend la route avec Jim comme nouveau partenaire de voyage. Il avait grandement facilité notre intégration à la réalité Mexicaine lors de notre entrée au pays et nous somme devenus de très bons amis. Nous avions convenu de nous rencontrer ici sur notre chemin de retour.

Au cours des prochains jours, Marc appréciera beaucoup sa nouvelle liberté! En effet, plus besoin de cartes, plus besoin de GPS, plus de casse-tête à chaque intersection, Jim connait Baja comme le fond de sa poche! Le plus difficile, c'est d'essayer de le suivre!!! Heureusement qu'il est patient!

Si vous souhaitez découvrir les merveilles de Baja, que ce soit pour quelques jours ou plus, que ce soit en quad, en 2 places (côte-à-côte, stlye Ranger, Rhino), ou en moto hors-route, rendez-vous service, contactez Jim à www.bajautv.com 
Vous ne le regretterez pas!

 

Nous voici au sommet d'un des 7 volcans de la région de San Quintin. COOL!

 

En arrière plan, d'autres volcans. "Minnie, Pas trop près du bord, S.V.P.!"

 

À couper le souffle!

 

Bon. Maintenant, faut redescendre...

 

C'est une pente assez prononcée mais, en mode 4X4 et en prenant son temps, ça va bien.

 

Court arrêt sur une plage poivre et sel. Pierre de lave et coquillages.

 

Assis dans un des nombreux "tubes de lave".

 

Un autre voilier que Baja a réduit en pièce...

 

Il y a eu beacoup de pluie cet hiver dans le désert ce qui a permis à une végétation haute en couleurs de se réveiller. (Beaucoup de pluie...Faut s'entendre...C'est relatif...)

 

Plutôt fleuri comme désert!


Le 9 mars, 2008.

On a eu beau essayer de prolonger la vie de nos pneus le plus possible, on doit se rendre à l'évidence. Les pneus avant de celui-ci sont finis. En particulier le gauche. Non-seulement sont ils usés, mais la semelle a aussi commencé à se séparer de la carcasse! On pourrait presque passer les doigts au travers! Sans compter qu'il fuit à au moins 2 endroits! Terminé!

On remplace donc les deux roues avant par nos deux roues de rechange. On les gardera quand même comme "roues de secours", au cas où....

 

 

Une "tire plug" à la Baja!

 


 

Yeah ! On retrouve nos amis!!
Yeah ! Jim et Caren sont devenus de très bons amis. Ils font tout ce qui leur est possible de faire pour nous aider et nous gâter!

MERCI BEAUCOUP! Comment pourra-t-on leur remettre la pareille?...
Bof... Les...pneus...
Bof... Je commence à être un brin "tanné" de parler et d'entendre parler de pneus...

 

 

C'est ici. à Camalu, que nous voyons...Notre premier serpent!! Faute de pouvoir le charmer, Marc le fait danser un peu...

 

Sauf, qu'il ne semble pas apprécier beaucoup...

 

Ça ne semble pas être un serpent à sonnette. Si quelqu'un sait de quelle espèce de serpent il s'agit, faites nous le savoir...Tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne semble pas très amical...

 


Le 9 mars, 2008.

Maintenant, c'est au tour d'un navire d'être réduit à l'état d'épave! Décidément, Baja est encore plus sévère envers les bateaux qu'elle ne l'est pour les quads!!

Celui-ci est devenu une référence. Les gens se donnent rendez-vous à "ship wreck beach" (la plage de l'épave) - Même le GPS l'indique!

 

Les plages de sable sont remplacée ici par des plages de cailloux.

Une source de revenu et une matière première pratiquement inépuisable..
Les gens ramassent les cailloux qui sont empochés pour être vendus.
Ils serviront à la décoration de jardins.

 

De toute beauté! Ça vaut un temps d'arrêt.

 

Pas trop près du bord, S.V.P.! À 300 pieds d'élévation, la marche est haute!

C'est ici que nous quittons le Pacifique pour de bon. Un jour, peut-être, nous reviendrons mais, pour l'instant, nous nous dirigeons vers San Felipe et la mer de Cortez.

 

En route, nous traversons les montagnes de la Sierra San Pedro Martir. Une route fantastique pour les amateurs de off-road.

 

Marc et Jim admirent le paysage.

 

Ouf! Nous arrivons à "Mikes sky ranch" juste avant la tombée de la nuit. Cet endroit est un icone connu et préféré de tous ceux qui ont des jouets pour grand garçon (et grandes filles...). LA COURSE, le Baja 1000, passe ici tous les ans. Mike's sky ranch est un incontournable. On ne peut venir à Baja en off-road et ne pas venir chez Mike, ça ne se fait pas!

On dit de Mike's sky ranch que "c'est l'endroit le plus près de Dieu qu'un off-roader puisse atteindre sans être mort..." Ben coudonc!

 

 

Après une bonne journée (135 miles)  dont les derniers 6 miles étaient ''affreux'', un bon repas est bienvenue. Le dodo suivra de très près... N'est-ce pas qu'on a l'air un peu...Brûlés?

 


Le 10 mars, 2008.

Heureusement qu'il n'y a pas eu de pluie la nuit dernière...Si la rivière se gonfle et devient infranchissable, il faut attendre, parfois jusqu'à quelques jours, avant de repartir de Mike's Ranch car il n'y a aucune route qui mène ici sans traverser une rivière...

 

 

La réparation du fil haute tension témoigne de l'accident qui est survenu ici lors du Baja 1000, en novembre dernier.

Deux occupants de l'hélicoptère y ont laissé leur vie.

 

On reprend la route que nous avions prise au mois de Novembre 2007,  il y a 4 mois déjà, pour nous rendre à San Félipe... On traverse le lac asséché "Laguna Diablo"...

 

Puis, on se gâte encore un peu sur une section de route superbe!

 

Pendant tout ce temps, Minnie est d'une patience plus qu'exemplaire!

 

Ces montagnes sont toujours aussi imprésionnantes. La plus haute fait près de 12,000pi.

 

Aaahhh!! La mer de Cortez! Nous sommes de retour!

 

Après 4 mois à explorer les recoins de Baja, nous sommes de retour à San Felipe! C'est un autre volet de notre périple que nous venons de compléter! Une autre page de notre histoire est tournée! Nous avons bouclé la boucle!

 

     Polaris Industries - Canada                            Polaris Industries - USA

 

La plage à San Felipe.

 

 


Une corde à linge à l'épreuve de la rosée...

Il suffit d'installer de façon permanente, une corde sous la table pliante, pour avoir un endroit à l'abri de la pluie ou de la rosée pour faire sécher quelques vêtements, ou des linges à vaisselle par exemple...


Simple et efficace !

 

La corde à linge.

 

Pour voir la liste de
tous les trucs,
cliquez ici

 

...À suivre...

 

<< avant / before

           after /  après >>


Vue d'ensemble/
general view

cliquez pour agrandir
>> Cliquez pour agrandir /
>> Click to enlarge

 

 

carte  détaillée/
detailed map/

>> Cliquez pour agrandir /
>> Click to enlarge


 

 

 

 

                 GPS

Au / At    Mike's Sky Rancho
Date        9 mar. / Mar. 9th
Lat    N    31 06 34,3
Long  W   115 38 09,1
Elevation  4007 pieds/feet

 


 

 

 

 

 
50C   122F
     
  40C   104F
     
30C   86F
     
20C   68F
     
10C   50F
     
0C   32F
     
-5C   23F
     
-10C   14F
soleil.gif (1277 octets)

À El Pabellon

 

50C   122F
     
  40C   104F
     
30C   86F
     
20C   68F
     
10C   50F
     
0C   32F
     
-5C   23F
     
-10C   14F
soleil.gif (1277 octets)

À San Felipe.

 

 

 

 

 


Facile

Moyen

Difficile 

Easy

Moderate

Difficult 

Ça aide quand t'es avec quelqu'un qui connait le coin!

 

 

 

 


Les statistiques

Total 14 jours / 14 days

409 Miles
8772 Miles: à date/to date
$439 Resto
$167 Épicerie/Food
$98 Essence/fuel
$222 Camping/Motel
$115 Divers/Misc.
$1041 Total


 

 

 

 

                

Dû à la très faible disponibilité de bouffe fraîche, et aussi dans le but de pouvoir goûter les mets Mexicains locaux, nous avons décidé, pour la durée de notre séjour à Baja, de manger plus souvent au resto.

Si nous découvrons quelque chose d'extra-ordinaire, nous vous en ferons part.


Due to the very limited availability of fresh food and also to enjoy local Mexican food, we decided to eat at restaurants more often for the duration of our stay in Baja.

If we discover something worth mentionning,we'll let you know.


Aujourd'hui /Today:

La tostada Espanola

Comme une omelette avec bacon, chorizo et pomme de terre au four tranchée. L'ensemble est délicieux!

 

 


 

 

 

 

Les Oscars-The Oscars:
...et le gagnant est... LA CHOSE LA PLUS APPRECIÉE:

 

THE MOST APPRECIATED THING:

Les "suces" que Jim nous a apporté.
Grâce à elles, on a pu réparer les 3 crevaisons qui faisaient qu'on devait regonfler les pneus tous les jours... Sans compter que maintenant, nous en avons en stock pour le reste du voyage!

 

 

 

 

 

 

Nous sommes fiers de vous présenter nos partenaires.
Ils nous ont fourni un soutien important afin de nous aider à réaliser cette aventure. MERCI À TOUS
 

 

 

We are proud to introduce you to our partners.
Their precious collaboration helped us live this fabulous adventure.

THANKS TO ALL.

Polaris Industries - Canada
Polaris Industries - USA



RM Motosport


lbmaps_navigator.gif (31852 octets)






Durocher Transirt









Cellutron




 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infolettre
Abonnez-vous à notre Infolettre électronique afin de recevoir nos dernières nouvelles !

Votre courriel svp:

N.B.: Nous ne redistribuons pas les adresses obtenues à de tierces parties.


 

 

 

 

 


Get periodic updates of France's and Marc's situation.
Sign in to our newsletter, enter your email address here.

Your email, please:

N.B.: We never divulge the email addresses we get to a third party..

HAUT DE PAGE